MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire/International/ Déjà 47 journalistes et collaborateurs de médias tués au premier semestre 2018 (RSF)


  1 Juillet      58        Médias (2837), Société (45152),

 

Abidjan, 1er juil 2018 – (AIP) – D’après le baromètre des violations de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières (RSF), le premier semestre 2018 compte déjà 47 morts à savoir 36 journalistes professionnels, neuf journalistes-citoyens et deux collaborateurs de médias.

Face à ce bilan alarmant, RSF intensifie ses missions d’assistance, rapporte l’organisation dans un communiqué de presse publié vendredi.

« C’est un début d’année noire pour les journalistes. Alors que 2017 avait été l’une des années les moins meurtrières, les six premiers mois de 2018 ont été marqués par la mort de 47 journalistes et collaborateurs des médias », indique RSF.

Parmi les pays les plus meurtriers figurent l’Afghanistan (11 journalistes tués), la Syrie (7), le Yémen (5) et le Mexique (5).

Face à ce constat dramatique, RSF confirme son engagement auprès des journalistes menacés dans leur pays et multiplie ses missions de soutien en leur faveur. Près de 40% des bourses accordées par l’ONG ont aidé des journalistes en danger à être relocalisés et mis en sécurité.

(AIP)

cmas

Dans la même catégorie