ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire

Le CSAC/Tshopo appelle la presse au respect des dispositions légales en période électorale


  12 Juillet      78        Médias (2849), Société (45198),

 

Kisangani, 12 juillet 2018 (ACP).- La coordination provinciale du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) pour la province de la Tshopo invite, dans un communiqué reçu jeudi à l’ACP, les responsables des organes de presse au respect des dispositions légales et règlementaires pendant la période électorale.

Selon ce communiqué, seul le secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) publie les listes provisoires et définitives des candidats députés provinciaux et nationaux, ainsi que des candidats à l’élection présidentielle.

Aussi poursuit le même communiqué, les campagnes électorales sont fixées par le calendrier arrêté par la CENI. A cet effet, les précampagnes et campagnes électorales à travers les médias sont organisées suivant les directives du CSAC. Aussi, souligne encore le communiqué, les journalistes candidats aux différentes échéances électorales sont interdits d’exercer la profession à partir de la date du dépôt de leurs candidatures au BRTC.

Les listes des journalistes concernés, ajoute ce document, doivent être transmises à la coordination provinciale du CSAC pour la province de la Tshopo. Les organes de presse qui n’observeront pas ces dispositions seront sanctionné conformément aux dispositions prévues en la matière, prévient le communiqué. ACP/YHM/KGD/JFM

Dans la même catégorie