APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

L’ambassadeur du Sénégal prône un accroissement des investissements privés


  21 Juillet      75        Politique (25394),

 

Dakar, 19 juil (APS) – L’ambassadeur du Sénégal en Chine, Mamadou Ndiaye, a souligné la nécessité d’œuvrer à l’accroissement des investissements privés entre les deux pays afin de favoriser la création de richesses et le transfert de technologie.

 »Des efforts peuvent être faits dans le domaine des investissements privés. Cela permettra de produire un peu plus de croissance, créer de nouveaux emplois et favoriser le transfert de technologie », a-t-il déclaré dans une interview parue au magazine  »Chinafrique » du mois de juillet.

 »La coopération entre les deux pays se porte très bien et produit des résultats concrets, mais il est toujours possible de l’améliorer. A cet égard, l’accent mérite d’être mis sur le commerce, car la balance commerciale est déficitaire pour le Sénégal », a indiqué le diplomate.

 »Nous souhaitons aussi encourager la coopération entre les universités chinoises et sénégalaises surtout dans le domaine de la recherche pour combler notre écart dans le domaine de l’innovation », a ainsi dit Mamadou Ndiaye.

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, est attendu samedi au Sénégal pour une visite d’Etat de 48 heures. Le premier déplacement du dirigeant chinois dans la sous-région.

AKS/ASG

Dans la même catégorie