APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Sénégal : inauguration de « Dakar arena », un complexe sportif d’une capacité de plus 15.000 spectateurs


  8 Août      97        Sport (12779),

 

Dakar, 08/08/2018 (MAP) – Le nouveau palais des Sports « Dakar aréna », implanté à Diamniadio, dans la banlieue dakaroise, d’une capacité de plus 15.000 spectateurs, a été inauguré, mercredi, par le président sénégalais, Macky Sall.

« Dakar aréna » est un complexe sportif multifonctionnel, conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, rapporte un communiqué.

Selon la même source, cette installation sportive, « modulable et polyvalente », offre « toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels », ajoutant que le palais des sports de Diamniadio « bénéficie d’équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales ».

Le complexe multisports « Dakar aréna » sera géré par des opérateurs privés, a déclaré, mardi, le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ.

Selon le directeur général de la SOGIP, le gestionnaire de « Dakar aréna » sera connu « sous peu ». « Il sera à coup sûr quelqu’un qui connait le métier, quelqu’un à même de donner satisfaction à la SOGIP et à l’Etat », a assuré M. Bâ.

Dans la même catégorie