MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Sénégal : inauguration de « Dakar arena », un complexe sportif d’une capacité de plus 15.000 spectateurs


  8 Août      97        Sport (12737),

 

Dakar, 08/08/2018 (MAP) – Le nouveau palais des Sports « Dakar aréna », implanté à Diamniadio, dans la banlieue dakaroise, d’une capacité de plus 15.000 spectateurs, a été inauguré, mercredi, par le président sénégalais, Macky Sall.

« Dakar aréna » est un complexe sportif multifonctionnel, conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, rapporte un communiqué.

Selon la même source, cette installation sportive, « modulable et polyvalente », offre « toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels », ajoutant que le palais des sports de Diamniadio « bénéficie d’équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales ».

Le complexe multisports « Dakar aréna » sera géré par des opérateurs privés, a déclaré, mardi, le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ.

Selon le directeur général de la SOGIP, le gestionnaire de « Dakar aréna » sera connu « sous peu ». « Il sera à coup sûr quelqu’un qui connait le métier, quelqu’un à même de donner satisfaction à la SOGIP et à l’Etat », a assuré M. Bâ.

Dans la même catégorie