ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Côte d’Ivoire/International/ La Stratégie nationale de réforme du secteur public 2018-2023 du Ghana lancée


  9 Août      71        Société (45252),

 

Abidjan, 09 août (AIP) – La Stratégie nationale de réforme du secteur public (SNRP) du Ghana pour la période 2018-2023 a été lancée mercredi à Accra, en vue de créer un nouveau service public adapté aux besoins des populations.

Lancé par le président de la République, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, cette Stratégie devra contribuer à faire bénéficier les Ghanéens de services de haute qualité et à créer un climat d’affaires sain pour le secteur privé, rapporte l’agence officielle de presse marocaine, MAP.

S’exprimant lors du lancement de la SNRP, le président de la République a relevé les défaillances du secteur public, notamment l’absentéisme, le retard, l’incompétence et la corruption, notant que les citoyens expriment leur mécontentement des prestations publiques malgré les réformes entreprises par les gouvernements successifs depuis l’indépendance.

« Cette Stratégie examinera et modernisera les structures, systèmes, processus et fonctions de gestion interne actuels du secteur public, afin de soutenir les priorités de développement du Ghana », a indiqué M. Akufo-Addo.

Pour lui, cela contribuera également à créer les conditions nécessaires à la prospérité du secteur privé et, ainsi, à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes, dans le cadre de la vision  »Ghana Beyond Aid ».

Il a souligné que l’un des principaux objectifs de la réforme consiste à renforcer les capacités des ressources humaines du secteur public et à améliorer leurs rendements. « Le renforcement des structures gouvernementales et la numérisation des services et des systèmes du secteur public constituent des piliers de la réforme du secteur public », a ajouté le chef de l’Etat ghanéen.

Dans la même catégorie