MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire/International/ La Stratégie nationale de réforme du secteur public 2018-2023 du Ghana lancée


  9 Août      71        Société (45143),

 

Abidjan, 09 août (AIP) – La Stratégie nationale de réforme du secteur public (SNRP) du Ghana pour la période 2018-2023 a été lancée mercredi à Accra, en vue de créer un nouveau service public adapté aux besoins des populations.

Lancé par le président de la République, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, cette Stratégie devra contribuer à faire bénéficier les Ghanéens de services de haute qualité et à créer un climat d’affaires sain pour le secteur privé, rapporte l’agence officielle de presse marocaine, MAP.

S’exprimant lors du lancement de la SNRP, le président de la République a relevé les défaillances du secteur public, notamment l’absentéisme, le retard, l’incompétence et la corruption, notant que les citoyens expriment leur mécontentement des prestations publiques malgré les réformes entreprises par les gouvernements successifs depuis l’indépendance.

« Cette Stratégie examinera et modernisera les structures, systèmes, processus et fonctions de gestion interne actuels du secteur public, afin de soutenir les priorités de développement du Ghana », a indiqué M. Akufo-Addo.

Pour lui, cela contribuera également à créer les conditions nécessaires à la prospérité du secteur privé et, ainsi, à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes, dans le cadre de la vision  »Ghana Beyond Aid ».

Il a souligné que l’un des principaux objectifs de la réforme consiste à renforcer les capacités des ressources humaines du secteur public et à améliorer leurs rendements. « Le renforcement des structures gouvernementales et la numérisation des services et des systèmes du secteur public constituent des piliers de la réforme du secteur public », a ajouté le chef de l’Etat ghanéen.

Dans la même catégorie