MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant

Guinée-Coyah : Apparition des chenilles légionnaires dans toutes les collectivités de la préfecture !


  10 Août      69        Agriculture (4161),

 

Conakry, 10 août (AGP)- Les premiers semis de maïs, effectués par les paysans, en mai dernier, présente un aspect déplorable en cette période de pluie dans la préfecture de Coyah, a constaté le correspondant de l’AGP dans la localité.

Dans presque toutes les collectivités de Coyah, les tiges, feuilles et fruits de maïs sont victimes d’une attaque de chenilles, appelées par les spécialistes, chenilles légionnaires, d’origine américaine, dont les premières apparitions en République de Guinée remontent à 2016.

«Ces chenilles, qui se promènent seulement la nuit, et sont capables de parcourir en moyenne 100 Km», un constat des paysans.

Dès son installation sur les plants, les feuilles de maïs sont pâles, tachetées de blancs avec une apparition de poudre blanche.

Les services régionaux de l’Agriculture à Kindia ont aussitôt procédé au recueil des informations sur cet état de fait.

Le séjour restant d’une mission régionale de la Protection des Végétaux (PV) a donné lieu à une présentation d’un produit phytosanitaire aux paysans ciblés pour la circonstance.

Aujourd’hui, ce produit est avéré inefficace pour les producteurs, dont la récolte est compromise.
AGP/10/08/018      SB/AOK/ST

Dans la même catégorie