MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Rencontre internationale à Abidjan sur la sécurité dans les aéroports africains


  15 Octobre      48        Economie (21192),

 

Abidjan, 15/10/2018 (MAP) – La 27ème assemblée générale annuelle de la section Afrique du Conseil international des aéroports (ACI), une organisation fédérant des sociétés aéroportuaires mondiales, s’est ouverte lundi à Abidjan autour du thème du défi de la sécurité et de la sûreté dans les aéroports africains.

Près de 400 professionnels du transport aérien en provenance des cinq continents prennent part à ces assises qui dureront deux jours.

« Le secteur du transport aérien, facteur déterminant de la croissance économique d’un pays occupe une place primordiale. Il est donc aux yeux du gouvernement ivoirien, nécessaire de dynamiser ce secteur afin de booster l’économie nationale. Cette conférence a pour objectif de dresser le bilan de la sécurité et de la sûreté des aéroports africains », a expliqué Benjamin Bakary Soro, le directeur de cabinet du ministre ivoirien des transports dans une allocution d’ouverture de cette rencontre internationale.

Cette conférence, a, pour sa part, fait savoir Ali Tounsi, le secrétaire général de ACI Afrique, devrait permettre « d’identifier les problèmes de sécurité et de sûreté et de discuter de la nécessité de la collaboration pour réduire les écarts, améliorer la supervision et faciliter l’implémentation des systèmes de gestion de la sécurité et de la sûreté ».

Cette rencontre mettra l’accent sur les nouvelles menaces, l’importance de l’innovation et des nouvelles technologies pour garantir la sécurité et la sûreté des aéroports.

La première journée de cette conférence a été meublée de discussions et d’échanges autour des défis de la sécurité dans les aéroports africains.

Quant à la deuxième journée, pendant laquelle se tiendra l’Assemblée générale annuelle, il s’agira entre autres, de débattre de l’état de la sécurité en Afrique et la certification des aérodromes.

Dans la même catégorie