ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Les partisans du maire sortant de Gagnoa dénoncent le rapprochement du RHDP avec leur adversaire indépendant


  31 Octobre      97        Non classé (664),

 

Gagnoa, 30 oct (AIP)- Les partisans du maire sortant de Gagnoa, Bamba Médji, ont dénoncé, mardi, le rapprochement du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) avec leur adversaire, Issouf Diabaté, candidat indépendant, déclaré vainqueur à l’élection municipale du 13 octobre dernier.

Ces partisans du maire sortant l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse, tenue dans un climat de tension entre partisans et adversaires de Bamba Médji, au siège du RDR à Gagnoa. Ils disent ne pas comprendre un tel rapprochement alors que le maire sortant, candidat à l’élection municipale sous la bannière RHDP a déposé des recours devant la Chambre administrative de la Cour suprême pour contester les résultats provisoires.

« Pourquoi soutenir un fils adoptif (non issu du RHDP) », a déclaré Dembélé Moussa, président de la jeunesse du rassemblement des républicains (RDR) et de la jeunesse RHDP Gagnoa.

Les militants du RHDP disent désapprouver la décision de la direction de leur parti de soutenir et accepter la victoire de leur adversaire Issouf Diabaté, candidat indépendant, qui a annoncé qu’il donnait sa victoire au RHDP, au lendemain de l’annonce des résultats provisoires.

La direction du RHDP a dit avoir pris acte de cette décision et adressée ses félicitations au candidat indépendant, Issouf Diabaté pour son choix.

Une vingtaine de candidats indépendants, têtes de liste aux élections municipales du 13 octobre dernier ont annoncé leur ralliement au rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir). Les candidats indépendants occupent la deuxième place au terme de ce scrutin municipal.

Dans la même catégorie