MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les partisans du maire sortant de Gagnoa dénoncent le rapprochement du RHDP avec leur adversaire indépendant


  31 Octobre      96        Non classé (664),

 

Gagnoa, 30 oct (AIP)- Les partisans du maire sortant de Gagnoa, Bamba Médji, ont dénoncé, mardi, le rapprochement du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) avec leur adversaire, Issouf Diabaté, candidat indépendant, déclaré vainqueur à l’élection municipale du 13 octobre dernier.

Ces partisans du maire sortant l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse, tenue dans un climat de tension entre partisans et adversaires de Bamba Médji, au siège du RDR à Gagnoa. Ils disent ne pas comprendre un tel rapprochement alors que le maire sortant, candidat à l’élection municipale sous la bannière RHDP a déposé des recours devant la Chambre administrative de la Cour suprême pour contester les résultats provisoires.

« Pourquoi soutenir un fils adoptif (non issu du RHDP) », a déclaré Dembélé Moussa, président de la jeunesse du rassemblement des républicains (RDR) et de la jeunesse RHDP Gagnoa.

Les militants du RHDP disent désapprouver la décision de la direction de leur parti de soutenir et accepter la victoire de leur adversaire Issouf Diabaté, candidat indépendant, qui a annoncé qu’il donnait sa victoire au RHDP, au lendemain de l’annonce des résultats provisoires.

La direction du RHDP a dit avoir pris acte de cette décision et adressée ses félicitations au candidat indépendant, Issouf Diabaté pour son choix.

Une vingtaine de candidats indépendants, têtes de liste aux élections municipales du 13 octobre dernier ont annoncé leur ralliement au rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir). Les candidats indépendants occupent la deuxième place au terme de ce scrutin municipal.

Dans la même catégorie