ANG FFGB/Vice-Presidente da instituição na qualidade de denunciante reitera pedido de esclarecimentos sobre gestão de fundos ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes

La rencontre interparlementaire de France et des pays du G5 Sahel de Paris au centre d’un entretien accordé à l’ambassadeur de France


Niamey, 06 Déc (ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale du Niger a reçu à son cabinet en début d’après -midi de ce jeudi 06 décembre l’Ambassadeur de France au Niger M. Marcel Escure.
Au sortie d’audience , le diplomate français a indiqué qu’au cours de l’entretien ils ont évoqué les relations parlementaires entre le Niger et la France , « nous avons insister au delà des coopérations qui existent à longueur d’année et des échanges de visites entre nos deux groupes d’amitié parlementaires qui sont très actifs ,nous avons insister surtout sur la grande réunion qui aura lieu à Paris jeudi 13 décembre prochain où les présidents des Assemblées du G5 Sahel et de l’Assemblée Nationale Française seront ensemble , ce qui permettra d’envisager la contribution des parlements à ce processus qui est el G5 Sahel », a-t-il annoncé .
L’Ambassadeur de France au Niger d’ajouter ‘’Nous avons très longuement parlé avec le président de l’Assemblée Nationale, sur la sécurité et le développement deux domaines qu’il faut toujours envisager ensemble ‘’.
M. Marcel Escure a par la suite expliqué que le gouvernement français admire beaucoup cette mobilisation des parlements, les députés sont proches des populations et les communautés dans tous les pays concernés.
‘’Nous sommes convaincus que cette rencontre interparlementaire aura beaucoup d’aboutissements concrets et nous lui souhaitons le meilleur succès ‘’, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie