MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation

Côte d’Ivoire: Les Forces de sécurité se félicitent de leur franche collaboration à Tabou


  6 Janvier      187        Securité (3011),

 

Abidjan , 05 jan (AIP)- Le commissaire de police de Tabou, Abdoulaye Bakayoko a exprimé vendredi à l’AIP sa satisfaction quant à la collaboration et à l’harmonie qui ont régné entre les policiers de Tabou, les gendarmes et les militaires pendant les fêtes de fin d’année à Tabou.

Ces patrouilles conjointes ont permis aux populations de fêter dans la sérénité et la sécurité, a-t-il dit.

« La mixité des Forces a permis de mieux quadriller le terrain et de permettre de circuler à Tabou et le long de la frontière ivoiro-libérienne pour veiller sur les populations et mieux contrôler les différents mouvements », a souligné M. Bakayoko. Selon lui, la mission de s’est poursuivie les 1er et 02 janvier sur les différentes plages de Tabou qui ont été envahies par les fêtards.

« Pendant tous ces jours, aucun incident majeur n’a été signalé à Tabou. Seulement quelques cas de bagarres entre couples ou entre amis et quelques sorties de route de voitures ou de motos sans grave conséquence ont été constatés », a précisé le commissaire de police de Tabou.

Les périodes de fêtes engendrent généralement une forte mobilisation des forces de sécurité à Tabou à cause de la proximité de la frontière avec le Liberia voisin, a constaté l’AIP.

Dans la même catégorie