ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

CAN 2019 : l’engagement des autorités « déterminant » dans le choix de l’Egypte (Président CAF)


  8 Janvier      69        Sport (12766),

 

Dakar, 8 jan (APS) – L’engagement des autorités égyptiennes a été déterminant dans le choix de confier à leur pays l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en juin, a indiqué mardi à Dakar, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF).

« Les deux pays, l’Egypte et l’Afrique du Sud, sont prêts. L’Egypte a un avantage particulier parce que le gouvernement s’est engagé », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

L’Egypte a été désignée mardi à Dakar par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 que le Cameroun devait initialement abriter.

Le 30 novembre dernier, la CAF avait pris la décision de retirer l’organisation de cette compétition au Cameroun pour raisons sécuritaires et des retards notés dans la livraison des chantiers.

Deux pays, l’Afrique du Sud et l’Egypte, avaient déclaré leur candidature à l’organisation de cette Coupe d’Afrique des nations, qui sera la première à se jouer à 24 équipes.

Pour le président Ahmad, les autorités égyptiennes ont déjà un projet et un délai de six mois pour l’organisation de l’évènement sportif phare du continent.

Selon un document interne présenté par le cabinet chargé de l’évaluation des candidatures, consulté par l’APS, l’Egypte a fait une proposition financière contrairement à l’Afrique du Sud qui n’en a pas fait dans son offre de candidature.

BHC/OID/ASB/ASG

Dans la même catégorie