APS SENEGAL-UE-COOPERATION / La lutte contre la migration irrégulière doit aller de pair avec la politique de réintégration des migrants de retour, selon une spécialiste AIP Laurent Tchagba rassure de la bonne gestion intégrée des ressources en eau AIP Le ministre Adama Kamara appelle les avocats à s’approprier les outils numériques AIP La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour la mise en œuvre intégrale de la CIPD AIP L’UE réaffirme son engagement envers la promotion d’une production alimentaire durable en Côte d’Ivoire MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul

CAN 2019 : l’engagement des autorités « déterminant » dans le choix de l’Egypte (Président CAF)


  8 Janvier      69        Sport (12766),

 

Dakar, 8 jan (APS) – L’engagement des autorités égyptiennes a été déterminant dans le choix de confier à leur pays l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en juin, a indiqué mardi à Dakar, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF).

« Les deux pays, l’Egypte et l’Afrique du Sud, sont prêts. L’Egypte a un avantage particulier parce que le gouvernement s’est engagé », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

L’Egypte a été désignée mardi à Dakar par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 que le Cameroun devait initialement abriter.

Le 30 novembre dernier, la CAF avait pris la décision de retirer l’organisation de cette compétition au Cameroun pour raisons sécuritaires et des retards notés dans la livraison des chantiers.

Deux pays, l’Afrique du Sud et l’Egypte, avaient déclaré leur candidature à l’organisation de cette Coupe d’Afrique des nations, qui sera la première à se jouer à 24 équipes.

Pour le président Ahmad, les autorités égyptiennes ont déjà un projet et un délai de six mois pour l’organisation de l’évènement sportif phare du continent.

Selon un document interne présenté par le cabinet chargé de l’évaluation des candidatures, consulté par l’APS, l’Egypte a fait une proposition financière contrairement à l’Afrique du Sud qui n’en a pas fait dans son offre de candidature.

BHC/OID/ASB/ASG

Dans la même catégorie