ACP RDC : la masculinité positive recommandée aux hommes du nouveau gouvernement ACP Kinshasa : des préjugés à l’endroit des femmes journalistes au centre d’un atelier ACP RDC : majoration des prix des boissons d’une société brassicole ACP RDC: présentation des outils techniques et d’immatriculation des sociétés coopératives ACP Finance: Les recettes de l’État estimées à 1.356,3 milliards de CDF ACP BCC : Le taux d’inflation passe de 0,243 % à 0,301 % ACP Baisse du prix du baril de pétrole de 0,73 % ACP Finances : Dépréciation du Franc congolais de 0,10% à l’indicatif MAP Mme Akharbach met en garde à Nouakchott contre les pratiques de désinformation dans les processus électoraux en Afrique MAP Cap Vert: la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

Le maire de Yopougon entend inscrire l’action de son Conseil municipal dans le programme social du gouvernement


  13 Janvier      80        Photos (4436), Société (45358),

 

Abidjan, 13 Jan (AIP)- Le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, entend inscrire l’action de son conseil municipal dans le programme social du gouvernement.

 » En tant que collectivité territoriale et de ce fait le prolongement de l’action de l’Etat, nous avons donc l’obligation de traduire ce programme social du gouvernement en actes concrets en faveur de nos populations à la base », a indiqué le M. Kafana Koné.

Il s’exprimait vendredi lors de la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel avec ses administrés organisée à la mairie centrale sise à Yopougon Selmer.

M. Koné a rappelé que le programme social s’articule autour de cinq orientations à savoir l’accès des populations aux soins de santé et la protection sociale, l’accès des enfants à l’école, l’accès des populations aux logements, à l’eau potable, à l’énergie, au transport, aux biens de grande consommation, l’accroissement de l’emploi décent et stable pour les jeunes et les femmes, ainsi que la création des conditions pour le bien être des populations et la sécurité alimentaire.

Au regard de ces orientations, le Conseil municipal de Yopougon avec à sa tête Gilbert Kaffana Koné promet que l’action sociale et la cohésion sociale seront  au cœur de leur programme tout en menageant aucun effort pour assurer la cohésion sociale et le bien être des populations.

D’ailleurs dans les secteurs de la santé, de l’éducation et la sécurité, nonobstant l’ouverture officielle des centres de santé de Béago et Micao, et le commissariat  de la zone industrielle, les efforts vont être poursuivis en 2019.

tg/tm

Dans la même catégorie