ANG Diplomacia / Ministro dos Negócios Estrangeiro diz que visita Diomaye Faye demontra interesse que o país tem para Senegal MAP Golf : Remarquable performance de la marocaine Ines Laklalech au Women’s Open en Afrique du Sud MAP Afrique du Sud: enquête sur des allégations de falsification de signatures par le parti MK de Zuma AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé

Le maire de Yopougon entend inscrire l’action de son Conseil municipal dans le programme social du gouvernement


  13 Janvier      79        Photos (4436), Société (45168),

 

Abidjan, 13 Jan (AIP)- Le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, entend inscrire l’action de son conseil municipal dans le programme social du gouvernement.

 » En tant que collectivité territoriale et de ce fait le prolongement de l’action de l’Etat, nous avons donc l’obligation de traduire ce programme social du gouvernement en actes concrets en faveur de nos populations à la base », a indiqué le M. Kafana Koné.

Il s’exprimait vendredi lors de la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel avec ses administrés organisée à la mairie centrale sise à Yopougon Selmer.

M. Koné a rappelé que le programme social s’articule autour de cinq orientations à savoir l’accès des populations aux soins de santé et la protection sociale, l’accès des enfants à l’école, l’accès des populations aux logements, à l’eau potable, à l’énergie, au transport, aux biens de grande consommation, l’accroissement de l’emploi décent et stable pour les jeunes et les femmes, ainsi que la création des conditions pour le bien être des populations et la sécurité alimentaire.

Au regard de ces orientations, le Conseil municipal de Yopougon avec à sa tête Gilbert Kaffana Koné promet que l’action sociale et la cohésion sociale seront  au cœur de leur programme tout en menageant aucun effort pour assurer la cohésion sociale et le bien être des populations.

D’ailleurs dans les secteurs de la santé, de l’éducation et la sécurité, nonobstant l’ouverture officielle des centres de santé de Béago et Micao, et le commissariat  de la zone industrielle, les efforts vont être poursuivis en 2019.

tg/tm

Dans la même catégorie