MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso


  20 Janvier      58        Société (45213),

 

Aboisso, 20 jan (AIP) – La direction régionale des douanes ivoiriennes du Sud-Comoé a incinéré près de quatre tonnes de drogue et environ 23 tonnes de produits prohibés, sous l’instigation du procureur près le tribunal d’Aboisso, samedi en présence des autorités administratives du département.

La drogue est essentiellement composée de cannabis, de chanvre indien et de précurseurs de cocaïne, a révélé le procureur Chérif Abou.

Il s’agit de 267 colis de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), 473 colis de boissons alcoolisées, 48 colis de feux d’artifices et de la drogue (Ephédrine), d’une valeur globale de 8 231 267 4 28 FCFA.

Le sous-directeur de la surveillance et des interventions de la direction régionale des douanes du Sud-Comoé, le colonel Signo Kouamé a notifié une atténuation de la fraude douanière depuis la mise en place de cette structure en 2017.

Le directeur régional des douanes du Sud-Comoé, le colonel Fadiga Mohamed s’est dit déterminé à lutter contre la fraude douanière. Il a expliqué que cette mission de répression de la fraude s’inscrit dans le cadre de la protection des populations dont l’usage des produits prohibés et contrefaits agit négativement sur la santé.

Il a expliqué que les fraudeurs sont des opérateurs généralement en possession de PPNE sur le territoire national qui tentent par des chemins détournés et par voie fluviale, à contourner le bureau de dédouanement de Noé. « Je voudrais dire aux fraudeurs qu’ils nous trouveront sur leur chemin », a prévenu colonel Fatiga dont la direction régionale a enregistré le meilleur agent des douanes en 2017.

La direction régionale des douanes du Sud-Comoé avait incinéré en décembre, près de 75 tonnes de produits prohibés à Noé, à la frontière ivoiro-ghanéenne.

Dans la même catégorie