APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Santé : le cas de fièvre hémorragique Lassa confirmée à Mamou est venu de Kissidougou !


  5 Février      111        Photos (4436), Santé (15404), Société (45243),

 

Conakry, 04 fév. (AGP)- Le cas de fièvre hémorragique Lassa, confirmée à Mamou, le patient est venu effectivement de Kissidougou et la Direction Préfectorale de la Santé (DPS)  a pris la situation à bras le corps.
Depuis dimanche, 03 février 2019, elle mène des investigations sur le terrain non seulement pour retrouver les structures de santé que le malade décédé de la fièvre Lassa a fréquenté avant Mamou mais surtout est en train  de lister des contacts pour un suivi durant 21 jours.
Des investigations ont conduit l’équipe de la DPS de Kissidougou  dans 02 cabinets de soins privés que le malade Boubacar Baldé a fréquentés  et reçu des soins il y a environ une semaine avant de partir à  Mamou.
Il s’agit des cabinets  de soins de Moussa Diallo et de Djidja Diallo,  tous les deux  au quartier Sogbè dans la commune urbaine de Kissidougou.
La DPS affirme que   Boubacar Baldé ne figure dans aucun registre de l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Elle s’est rendue également chez une dame qui affirme s’être rendue à Mamou pour présenter les condoléances suite au décès de Boubacar Baldé.
A date, une vingtaine de contacts est listée pour être suivie. Il a été ordonné aux deux cabinets et au kiosque de la  vente de la femme qui est allée présenter les condoléances  à Mamou de fermer  jusqu’à nouvelle ordre.
Toujours dans le cadre des dispositions pratiques à prendre, la DPS a aussitôt organisé une  session de formation pour les chefs des centres de santé sur la connaissance de la maladie appelée fièvre hémorragique Lassa.

ABK/CM/KZ

Dans la même catégorie