AIP Laurent Tchagba présente l’ambitieux programme de la Côte d’Ivoire pour la restauration du couvert forestier au FNUF à New-York AIP Football: les résultats de la 26 è journée de ligue 1 AIP Les meilleurs journalistes scientifiques récompensés ce vendredi AIB Burkina : Le PAM offre un lot de matériels au Secrétariat permanent à l’initiative présidentielle ANP Niger : Poursuite de la réception des contributions au profit du FSSP MAP Tchad : le président de transition remporte la présidentielle du 6 mai (résultats provisoires) MAP Afrique du Sud: La cour constitutionnelle examine une requête sur l’éligibilité de Jacob Zuma MAP Sécheresse au Zimbabwe: près de 8 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire (ministère) MAP Angola: quatre personnes tuées par un troupeau d’éléphants (autorités) MAP Niger : Plusieurs terroristes « neutralisés » par une frappe aérienne dans l’ouest du pays (armée)

Le Premier Ministre préside la réunion du Conseil national de travail


  17 Mai      54        Emploi (351), Politique (25470),

 

NIAMEY, 16 mai (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a présidé ce jeudi dans la salle de réunion de la primature, la première session  du Conseil national du travail au titre de l’année 2019.
Cette rencontre se veut un cadre de concertation entre les membres du gouvernement et les acteurs des syndicats des travailleurs du Niger, ainsi que ceux du patronat.
Cette première session a eu pour ordre du jour, l’examen de la feuille de route sur la dynamisation du dialogue social, l’adoption du programme de construction des logements sociaux.
Il y a aussi l’état sur le rocessus des élections professionnelles et l’adoption du compte rendu de la session précédente.
A l’entame de ces travaux, le Chef de gouvernement a appelé les participants « à une minute de prière en soutien aux familles  Forces de Défense et de Sécurité  victimes de l’attaque de Tongo-Tongo, et à la mémoire de Mme Salamatou Mariko  qui était membre du conseil national de travail ».
Brigi Rafini a aussi exhorté les participants à « un débat franc, empreint de courtoisie et de respect les uns des autres ».
Au cours de cette réunion, les partenaires sociaux  et les membres du gouvernement ont, chacun en ce qui le concerne, expliqué la situation des points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de faire la situation sur le dialogue social, sur la situation des logements sociaux et sur le processus des élections professionnelles. Le tout à travers les interventions des membres des différentes structures syndicales que compte le pays.
Cette session s’est déroulée en présence du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale Ben Omar Mohamed.
SML/ CA/ANP- 0096

Dans la même catégorie