MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

UNE DELEGATION DE LA FONDATION ROTARY A VISITE DES OUVRAGES DANS LES EPP DE LANDA KPANGALO ET DE SOUMDINA PIDA-EWAÏDE


  13 Juin      87        Education (7146),

 

Kara, 13 juin (ATOP) – Une délégation de la Fondation Rotary, conduite par le président du Conseil Inter-Pays (CIP) France-Togo, Pierre Morelli était, le mardi 11 juin dans la préfecture de la Kozah, où elle a visité des ouvrages en cours d’exécution dans Ecoles primaires publiques (EPP) de Landa Kpangalo et de Soumdina Pida-Ewaïdè.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi d’un projet dénommé Global Grand (GG) 1751119. Elle est initiée par le Rotary International Club de Kara, en partenariat avec Eau vive Internationale et l’appui technique et financier de la Fondation Rotary à travers rotary Club Saint Germain en Laye de France. Elle a permis à la délégation de faire l’état des lieux des ouvrages en cours de réalisation et d’apprécier également l’évolution des travaux. Cette visite leur a également permis de s’imprégner des difficultés rencontrées dans l’exécution du projet afin de trouver des solutions.
Le projet consiste à la réhabilitation et à la construction des blocs de latrines hors d’usage. Il prend aussi en compte la construction des forages d’eau potable, l’installation des dispositifs de lavage de mains dans les EPP des cantons Landa Kpangalo et Soumdina Pida-Ewaïdè.
Par ailleurs, la délégation a fait le tour de certaines écoles primaires dans le canton de Lassa pour constater de visu le niveau de dégradation des infrastructures scolaires, notamment les latrines en état de délabrement et surtout l’absence de forages.
Le président du Conseil Inter- Pays (CIP) France-Togo, Pierre Morelli a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des travaux réalisés. Il a promis d’user de tout son poids pour l’achèvement des ouvrages dans le délai raisonnable afin de permettre aux élèves de fréquenter dans de meilleures conditions. M. Morelli a félicité les responsables des écoles visitées dans la Kozah pour les efforts déployés dans l’encadrement des apprenants.

Dans la même catégorie