MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Des insuffisances relevées en 2018 au Crédit Rural de Guinée


  25 Juin      84        Economie (21012),

 

Conakry, 25 juin (AGP)-Le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté a présidé lundi, 24 juin 2019 à Conakry, la cérémonie de clôture de la session ordinaire de l’Assemblée Générale du Crédit Rural de Guinée (CRG), a suivi l’AGP.

L’objectif a été de passer en revue l’ensemble des activités au sein du réseau CRG et au niveau du conseil d’administration au titre de l’exercice 2018.
Selon les organisateurs, l’année 2018, a été globalement caractérisée par une accalmie malgré quelques problèmes liés au climat politique et social de la Guinée.
Les membres ont reconnu avoir rencontré quelques difficultés notamment l’augmentation du niveau des retards de remboursement, la découverte de nouveaux cas de malversations et quelques violations de procédures.
Dans son intervention, le président du conseil d’administration du groupement d’intérêt économique, Tamba Oularé a invité les acteurs à tous les niveaux à œuvrer sans relâche pour atteindre les activités projetées à Mamou émanent directement des différentes entités du réseau.
Le directeur général du CRG, Amara Kourouma a indiqué que des résolutions ont été votées pour marquer le consensus en vue de l’adhésion des actionnaires vis-à-vis des grandes décisions actées.
« Au 31 décembre 2018, notre entreprise a enregistré une croissance rentable qui a permis de renforcer notre capitalisation et alléger notre base de coût. Ceci grâce à l’implication de chacun et de tous’’, a indiqué Amara Kourouma.
En revanche, le directeur général du CRG a ressorti quelques insuffisances à savoir : des fautes de gestion, des violations de procédures et un manque de vision de certains responsables.
Le ministre du Budget a dit que l’objectif visé par le CRG cadre parfaitement avec la politique du Gouvernement en matière de décentralisation ; politique qui vise à réduire la pauvreté dans les zones rurales.
A préciser que pour l’année 2018, la caisse locale de Kankan a remporté le prix de la première catégorie.

Dans la même catégorie