APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal expérimente la culture du blé dans deux villages de la région de Matam APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance

ACI: VINGT JOURNALISTES AFRICAINS AMÉLIORENT LEURS COMPÉTENCES AU CAIRE


  4 Novembre      62        Médias (2858), Société (45234),

 

Caire, 4 novembre (ACI) – Au total vingt journalistes de 20 pays africains échangent sur leurs expériences professionnelles, au cours de la 54ème session de formation des jeunes cadres journalistes africains, qui se tient au Caire, en Egypte, du 2 au 21 novembre afin d’améliorer leurs compétences.

Durant 20 jours, ces stagiaires participent à plusieurs conférences animées entre autres sur les thèmes, «La protection des journalistes en temps de paix et de guerre», «La zone commerciale continentale» et «Le rôle du développement des Pme dans l’économie africaine».

Organisée par l’Union des journalistes africains (Uja ), en collaboration avec le Conseil supérieur des médias d’Egypte (ex-ministère de l’information), cette session a plusieurs objectifs, parmi lesquels débattre sur les difficultés qui minent le continent, afin de créer de nouvelles idées et trouver quelques solutions.

«Nous voulons que l’Afrique sorte des problèmes auxquels elle est confrontée et rejoigne d’autres continents», a déclaré le président de l’Uja, M. Mahhfouz Al Ansari, à l’ouverture de ces assises. Selon lui, il n’est pas normal que la population du Soudan du Sud vive dans l’extrême pauvreté, alors que le pays contient la plus grande réserve de gaz naturel.

Au nombre des pays qui participent à ces assises, figurent entre autres le Cameroun, le Sénégal, le Congo, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Soudan et le Djibouti. Durant leur séjour, les participants visiteront plusieurs sites touristiques du pays d’accueil, considéré comme une terre de civilisation. (ACI/Loe Mercia)

Dans la même catégorie