MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

ACI: VINGT JOURNALISTES AFRICAINS AMÉLIORENT LEURS COMPÉTENCES AU CAIRE


  4 Novembre      61        Médias (2836), Société (45143),

 

Caire, 4 novembre (ACI) – Au total vingt journalistes de 20 pays africains échangent sur leurs expériences professionnelles, au cours de la 54ème session de formation des jeunes cadres journalistes africains, qui se tient au Caire, en Egypte, du 2 au 21 novembre afin d’améliorer leurs compétences.

Durant 20 jours, ces stagiaires participent à plusieurs conférences animées entre autres sur les thèmes, «La protection des journalistes en temps de paix et de guerre», «La zone commerciale continentale» et «Le rôle du développement des Pme dans l’économie africaine».

Organisée par l’Union des journalistes africains (Uja ), en collaboration avec le Conseil supérieur des médias d’Egypte (ex-ministère de l’information), cette session a plusieurs objectifs, parmi lesquels débattre sur les difficultés qui minent le continent, afin de créer de nouvelles idées et trouver quelques solutions.

«Nous voulons que l’Afrique sorte des problèmes auxquels elle est confrontée et rejoigne d’autres continents», a déclaré le président de l’Uja, M. Mahhfouz Al Ansari, à l’ouverture de ces assises. Selon lui, il n’est pas normal que la population du Soudan du Sud vive dans l’extrême pauvreté, alors que le pays contient la plus grande réserve de gaz naturel.

Au nombre des pays qui participent à ces assises, figurent entre autres le Cameroun, le Sénégal, le Congo, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Soudan et le Djibouti. Durant leur séjour, les participants visiteront plusieurs sites touristiques du pays d’accueil, considéré comme une terre de civilisation. (ACI/Loe Mercia)

Dans la même catégorie