MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Mamou-Manifestations : ‘’Situation sous contrôle’’ rassure le gouverneur


  16 Octobre      100        Securité (3011),

 

Conakry, 16 oct. (AGP)- Depuis mardi, des informations font état de l’attaque de la résidence du gouverneur de Mamou et de la fuite du locataire. Ce mercredi Amadou Oury Diallo, a brisé le silence au micro de l’AGP.

Le gouverneur de Mamou, a rassuré être à sa résidence à Mamou, qui se trouve, selon lui, sous haute sécurité.

« Contrairement à ce que les gens racontent sur les réseaux sociaux, je suis à Mamou depuis le 12 octobre, depuis mon retour de Pita après le match Dalaba-Pita pour la coupe du président. Et depuis, je coordonne les activités du moment », a déclaré Amadou Oury Diallo.

Interrogé sur la situation qui prévaut dans la région de Mamou ce mercredi, le gouverneur a rassuré que la situation est sous contrôle. 

« Aujourd’hui c’est calme. Il n’y a pas de problèmes. Le procès des personnes arrêtées avait débuté mais reporté en attendant l’ouverture des procès dans les autres préfectures où il y a eu des arrestations » a précisé Amadou Oury Diallo.

 

Pour rappel, les manifestations du lundi 14 octobre dernier ont causé la mort d’un gendarme tué par balles des manifestants, plusieurs blessés dont un gendarme et des arrestations. Par ailleurs, le déversement des huiles-moteurs sur la chaussée a conduit les passagers d’un véhicule de transports publics à l’hôpital pour des soins d’urgence. Le taxi a fait accident en glissant sur la chaussée arrosée d’huiles-moteurs par les manifestants du FNDC et de L’opposition dans le centre de Mamou.

Dans la même catégorie