MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Ouattara annonce une hausse de l’aide publique accordée aux médias


  31 Janvier      43        Médias (2857),

 

Abidjan, 31 jan (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, recevant jeudi, les vœux de nouvel an des acteurs des médias au Palais présidentiel, a annoncé  une augmentation de l’aide publique accordée aux médias  en 2020.

«Je m’entretiendrais avec le Vice-président et le ministre de la Communication et des Médias pour un élargissement de l’aide publique à la presse », a assuré le Chef de l’Etat aux journalistes, et professionnels des médias.

En 2019, l’on a enregistré une  hausse de 23%  de l’aide, avec  2,4 milliards Francs CFA  de fonds de garantie gérés par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP). L’Etat a également accordé un milliard d’exonération sur les entrants. En somme, le secteur des médias a bénéficié d’une aide cumulée de près de trois milliards Francs CFA.

Par ailleurs, Alassane Ouattara a annoncé l’adoption d’un nouveau décret  dans les semaines prochaines, pour élargir les missions du FSDP, qui va étendre son champ d’actions aux nouveaux médias et à l’audiovisuel.

Toutefois, le président de la République a souhaité que le financement se fasse de pair avec le changement structurel de la presse. Il a ainsi recommandé  aux médias de jouer leur rôle dans la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit, de la paix et  de la cohésion sociale, et à être  plus professionnels.

Dans la même catégorie