MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Un Salon pour promouvoir le café ivoirien


  31 Janvier      143        Culture (903),

 

Abidjan, 31 jan (AIP) – L’agence Océane International compte organiser du 16 au 18 avril à la salle des fêtes de l’immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau, la première édition du Salon international du café (SICAFE).

Cette initiative, jusqu’ici inédite en Côte d’Ivoire, portera sur le thème  »Enjeux et opportunités de la production et la consommation de café durable », a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse à Azalaï Hôtel sis à Marcory (Abidjan Sud), le président du comité d’organisation (PCO), Kessé Franck Mohamed.

D’après ce dernier, le café, bien qu’étant ancré dans les mœurs à travers le monde, ne l’est pas suffisamment en Côte d’Ivoire, pourtant parmi les plus grands producteurs africains de la cerise. En effet, le café est deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, avec plus de 400 millions de tasses par jour, selon des statistiques.

C’est pourquoi, le SICAFE 2020 se donne pour objectif de créer une plateforme d’échanges sur le café qui favorise les partenariats public-privé et privé-privé, de réunir tous les acteurs de la chaîne de valeur pour débattre de l’avenir de la filière.

Ce rendez-vous qui se veut biennal se propose de regrouper des institutions nationales et internationales, des établissements financiers, des investisseurs, des producteurs, des exportateurs, des organismes de certification et de formation, des industriels de la filière, des acteurs indirects de la filière, la grande distribution, le grand public et les consommateurs.

Le SICAFE comprendra 30 stands d’exposition déclinés en trois pôles (institutionnel et international, consommation, et production). Quelque 6 000 visiteurs sont attendus à cet événement qui prévoit 10 conférences thématiques, des panels, des ateliers et rencontres B2B. Un pays à l’honneur et plusieurs pays producteurs et consommateurs de café y sont également annoncés.

Spécialisée en conseil marketing et communication et en développement d’entreprise, l’agence Océane International est gérée par Jacques-Olivier Dié Kacou. Il était présent à la conférence de presse aux côtés du PCO et de la directrice du département communication et commercial, Nadine Dessi.

Dans la même catégorie