MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Échanges entre le ministre de la Justice et les membres du réseau parlementaire de lutte contre la corruption


  10 Février      24        Justice (1672),

 

NIAMEY, 10 Fév (ANP) – Les membres du réseau parlementaire de lutte contre la corruption, les infractions assimilées et de la bonne gouvernance ont échangé ce lundi 10 février avec le ministre de la Justice Garde des Sceaux M. Marou Amadou sur la problématique de la lutte contre la corruption au Niger.

Cette rencontre du réseau avec le ministre en charge de la Justice est la suite logique d’une série de visite entamée par le réseau depuis le lundi 3 février dernier au niveau de certaines institutions de la République et organisations de la société civile.

Le but de cette sortie est d’échanger avec eux sur leurs conditions de travail et en même temps, prendre conseil sur la conduite à tenir afin de mieux combattre le fléau dans une synergie d’actions.

Selon le député Boulou Mamadou le réseau s’est engagé à contribuer au niveau de l’administration, de lutter contre la corruption, avec pour objectif, le changement de mentalité des citoyens, ‘‘un pays s’il est engrangé par la corruption y’ aura pas de développement ’’, a-t-il fait savoir.

M. Boulou Mamadou de réjouir que le ministre en charge de la Justice a réitéré son engagement pour accompagner le réseau dans cette démarche commune, portée par les plus hautes autorités du pays.

Dans la même catégorie