MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Échanges entre le ministre de la Justice et les membres du réseau parlementaire de lutte contre la corruption


  10 Février      24        Justice (1670),

 

NIAMEY, 10 Fév (ANP) – Les membres du réseau parlementaire de lutte contre la corruption, les infractions assimilées et de la bonne gouvernance ont échangé ce lundi 10 février avec le ministre de la Justice Garde des Sceaux M. Marou Amadou sur la problématique de la lutte contre la corruption au Niger.

Cette rencontre du réseau avec le ministre en charge de la Justice est la suite logique d’une série de visite entamée par le réseau depuis le lundi 3 février dernier au niveau de certaines institutions de la République et organisations de la société civile.

Le but de cette sortie est d’échanger avec eux sur leurs conditions de travail et en même temps, prendre conseil sur la conduite à tenir afin de mieux combattre le fléau dans une synergie d’actions.

Selon le député Boulou Mamadou le réseau s’est engagé à contribuer au niveau de l’administration, de lutter contre la corruption, avec pour objectif, le changement de mentalité des citoyens, ‘‘un pays s’il est engrangé par la corruption y’ aura pas de développement ’’, a-t-il fait savoir.

M. Boulou Mamadou de réjouir que le ministre en charge de la Justice a réitéré son engagement pour accompagner le réseau dans cette démarche commune, portée par les plus hautes autorités du pays.

Dans la même catégorie