MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Les travaux d’entretien routier dans la région des Grands Ponts lancés


  16 Février      74        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 16 fev (AIP) – Venues de toutes les contrées de la région des Grands Ponts, les populations avec à leur tête les chefs de terre, de villages et de communauté ainsi que les guides religieux ont tenu à marquer d’une pierre blanche la cérémonie de lancement des travaux d’entretien routier présidée par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé Koffi Kouakou, en présence du son collègue en charge de la Coordination des Grands Projets, fils de la région, Claude Isaac Dé.

Si à Grand Lahou, l’esplanade de la mairie retenue pour la cérémonie, dans la matinée, a refusé du monde, celle de Dabou dans l’après-midi, reste de mémoire, une mobilisation exceptionnelle, énonce une note d’information transmise par l’AIP, dimanche.

Le lancement des travaux de voiries s’est littéralement transformé en cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour l’ensemble de ses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et en particulier celles de la région des Grands Ponts.

A cette occasion, le ministre Claude Isaac Dé, justifiant cette mobilisation exceptionnelle des populations, a indiqué que c’est un acte d’hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, un fils de la région, pour l’ensemble de ses actions pour hisser la Côte d’Ivoire sur le chemin de l’émergence.

« C’est un vaste réseau routier de 1521 km au total qui bonifiera d’un entretien, cette année, dans la région des Grands Ponts. (…) . L’ambition du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est de doter la capitale de la région des Grands Ponts, mais aussi des autres départements, d’infrastructures de base qui impulsent la renaissance économique de cette autre zone agricole de notre pays. », a-t-il déclaré.

« Notre région, à l’instar de l’ensemble du pays, est en train de sortir de l’obscurité dans laquelle elle a été longtemps plongée. J’exhorte l’ensemble des populations des Grands Ponts à prendre le train de l’émergence qui est en marche et de façon irréversible vers le développement… », a poursuivi le ministre, par ailleurs, coordonnateur régional du RHDP, l’alliance politique au pouvoir.

Dans la même catégorie