APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

DES ELEVES DES CLASSES D’EXAMEN DU SECONDAIRE ONT REÇU LEURS CARTES SCOLAIRES


  19 Février      61        Education (7151),

 

Sokodé, 19 fév. (ATOP) – Seize mille cent quarante-quatre, (16 144) cartes scolaires ont été remises aux élèves de la 3e, 1ère et terminale des collèges et lycées de la région Centrale, le lundi 17 février à Sokodé.

Ces cartes ont été établies par l’ONG « Tous Pour l’Union », (TPU) avec le soutien du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé dans le cadre de sa politique de réforme du système de l’éducation au Togo. Le chef de l’Etat entend à travers cette initiative, soutenir les parents dans leurs efforts pour l’amélioration des conditions d’éducation des apprenants.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du ministre de la Communication et des Sports, Foli-Bazi Katari et son collègue de la Ville et de l’Urbanisme Ayéva Koko ; du Commissaire de l’OTR Adoyi Essowavana ainsi que d’autes personnalités administratives et politiques.

Les ministres Foli-Bazi Katari et Ayéva Koko ont remercié le chef de l’Etat pour sa politique de réforme de l’éducation. Ils ont également exprimé leur reconnaissance à l’ONG  « Tous Pour l’Union » pour cette initiative et exhorté les bénéficiaires au travail pour des résultats satisfaisants aux divers examens de fin d’année.
Le proviseur du lycée moderne de Sokodé, Kondo Bouhari s’est dit satisfait de cette action qui va soulager la souffrance des parents. Il a au nom des bénéficiaires remercié le chef de l’Etat et l’initiateur du projet.

Selon le directeur exécutif de Tous Pour l’Union, Difèzi Moubara, ce projet de son institution est à sa 9e promotion. Au cours de cette promotion, il a été établi 16 144 cartes scolaires aux élèves dans chaque région et 66 142 au plan national. Le projet prévoit également l’établissement des actes de naissance et des certificats de nationalité aux élèves nécessiteux, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie