MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

DES ELEVES DES CLASSES D’EXAMEN DU SECONDAIRE ONT REÇU LEURS CARTES SCOLAIRES


  19 Février      61        Education (7142),

 

Sokodé, 19 fév. (ATOP) – Seize mille cent quarante-quatre, (16 144) cartes scolaires ont été remises aux élèves de la 3e, 1ère et terminale des collèges et lycées de la région Centrale, le lundi 17 février à Sokodé.

Ces cartes ont été établies par l’ONG « Tous Pour l’Union », (TPU) avec le soutien du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé dans le cadre de sa politique de réforme du système de l’éducation au Togo. Le chef de l’Etat entend à travers cette initiative, soutenir les parents dans leurs efforts pour l’amélioration des conditions d’éducation des apprenants.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du ministre de la Communication et des Sports, Foli-Bazi Katari et son collègue de la Ville et de l’Urbanisme Ayéva Koko ; du Commissaire de l’OTR Adoyi Essowavana ainsi que d’autes personnalités administratives et politiques.

Les ministres Foli-Bazi Katari et Ayéva Koko ont remercié le chef de l’Etat pour sa politique de réforme de l’éducation. Ils ont également exprimé leur reconnaissance à l’ONG  « Tous Pour l’Union » pour cette initiative et exhorté les bénéficiaires au travail pour des résultats satisfaisants aux divers examens de fin d’année.
Le proviseur du lycée moderne de Sokodé, Kondo Bouhari s’est dit satisfait de cette action qui va soulager la souffrance des parents. Il a au nom des bénéficiaires remercié le chef de l’Etat et l’initiateur du projet.

Selon le directeur exécutif de Tous Pour l’Union, Difèzi Moubara, ce projet de son institution est à sa 9e promotion. Au cours de cette promotion, il a été établi 16 144 cartes scolaires aux élèves dans chaque région et 66 142 au plan national. Le projet prévoit également l’établissement des actes de naissance et des certificats de nationalité aux élèves nécessiteux, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie