MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Retrouvailles conviviales de célébration de l’excellence entre agents et direction de l’AIP


  15 Mars      52        Médias (2837),

 

Abidjan, 14 mars (AIP)- La direction de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a célébré samedi l’excellence avec ses agents de la direction centrale conviés à une sortie détente mêlée de farniente, dolce vitae, sport, humour, musique, danse, karaoké, dans un cadre enchanteur, sur les rives de la lagune Ebrié, dans la banlieue de Bingerville.

Comme à chacune des cinq précédentes éditions, la directrice de l’AIP, Sana-Oumou Barry, avait une invitée, cette année, en la personne de la directrice exécutive du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Bernice N’Guessan.

Le sous-directeur en charge des affaires juridiques et des Ressources humaines, Yao Ahoutou, a salué cette initiative de la directrice et rappelé les lauriers glanés l’année dernière par l’AIP, à travers « les agents qui ont brillé » et qui « ont bien travaillé pour permettre à l’AIP d’occuper sa place dans l’écosystème des médias ivoiriens ».

Non seulement la directrice a été lauréate du Prix Média de « La Chine à mes yeux », mais aussi deux agents ont remporté les grands prix de la FAAPA pour la photo et la vidéo, a rappelé M. Ahoutou.

Plusieurs autres lauriers, dont celui de LafargeHolcim pour la construction durable, du journalisme sensible au genre, du challenge LONACI ou encore du journalisme en ligne de l’UNJCI, tandis que 12 autres réussissaient à divers concours professionnels, sans compter les 15 distinctions aux grades de commandeurs, d’officiers et chevaliers de l’ordre du mérite de la Fonction publique.

La directrice centrale de l’AIP, Mme Sana s’est réjouie de ce tableau « qui fait plaisir malgré les faibles moyens avec lesquels les agents travaillent ».

« Je suis tellement heureuse parce que par le passé on obligeait les agents à présenter des concours professionnels. Aujourd’hui, ils ont compris qu’ils doivent évoluer professionnellement pour ne pas être aigris à leur retraite », a dit la directrice qui a invité ses collaborateurs à « davantage d’abnégation dans le travail pour glaner d’autres lauriers » les prochaines années.

Sous les airs en live de l’orchestre du splendide site de l’Amâdo Laguna de Bingerville, le virtuose de la salsa teintée de Guéré, Tchambo Say, les commensaux de Mme Sana ont festoyé, dans une ambiance de joyeux drilles s’ébattant dans la piscine, s’adonnant aux loisirs et activités diverses offerts par le site.

Dans la même catégorie