ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS : LES AUTORITÉS INVITÉES À FAIRE PREUVE DE PRUDENCE


  29 Mars      110        Santé (15408),

 

Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Sénégal (ONPS), Amath Niang, a invité dimanche les autorités politiques et religieuses ainsi que les chefs de famille à faire preuve de prudence à propos du vaccin contre le coronavirus.

’’Je lance un appel à la prudence des autorités politiques, religieuses et aux chefs de famille au sujet du vaccin contre le coronavirus’’, a-t-il écrit, dans un post publié sur son compte Facebook.

Dr Amath Niang réagissait sur le débat relatif au vaccin contre le coronavirus. Il dit être convaincu que ‘’l’Afrique n’acceptera jamais d’être le cobaye de qui que ce soit pour le test d’un produit sur sa population’’.

’’Cette tentative interpelle la responsabilité des professionnels en charge de l’usage de produit à caractère médical ou pharmaceutique’’, a-t-il fait valoir.

Aussi, le président de l’ONPS note que ’’nous devons jouer la carte de la prudence, seul gage de notre survie et continuer à faire confiance à nos médecins et pharmaciens qui sont des agents assermentés investis d’une mission de santé publique’’.

’’Les cas sont plus nombreux ailleurs. Pourquoi ne pas envisager le test là où la pandémie fait des dégâts ?’’, s’est-il interrogé.

Il invite les ’’autorités sanitaires à explorer la piste du protocole thérapeutique du Pr Didier Raoult dont la validation des recherches va révolutionner l’humanité’’.

’’Notre seule préoccupation sera de se concentrer sur les mesures de prévention et la bonne prise en charge des affectés’’, a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie