APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Ahoua N’doli fait un don de kits sanitaires pour la prévention de la COVID-19


  29 Mars      139        Société (45243),

 

L’inspecteur général d’État, Ahoua N’doli Théophile, a fait un don de kits sanitaires aux services publiques du Moronou pour la prévention de la COVID-19.

Ce don a été remis samedi au préfet de région, Mme Okoma Jeannette, en présence des préfets d’Arrah et de M’batto.

Le préfet de région du Moronou a rappelé les mesures prises par le président de la République pour la prévention de la maladie.

Elle a également invité tous les cadres du Moronou à emboîter le pas à l’inspecteur général d’État pour aider les populations à se protéger contre la maladie.

Pour sa part, Ahoua N’doli a déploré l’indiscipline et l’inconscience de certains villageois qui continuent de festoyer et de faire les funérailles.

« Ce n’est pas le moment de se regrouper en masse. Nous sommes dans une période où chacun devient un fusil pour son voisin. La mort d’une seule personne fait déjà mal, il ne faut pas mettre en danger tout un village », a-t-il dit.

Ahoua N’doli a expliqué qu’il ne faut pas sous-estimer la maladie. Il a donc invité les chefs de villages à insister sur les mesures de prévention prises par les autorités.

Dans la même catégorie