APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS : LES AUTORITÉS INVITÉES À FAIRE PREUVE DE PRUDENCE


  29 Mars      110        Santé (15404),

 

Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Sénégal (ONPS), Amath Niang, a invité dimanche les autorités politiques et religieuses ainsi que les chefs de famille à faire preuve de prudence à propos du vaccin contre le coronavirus.

’’Je lance un appel à la prudence des autorités politiques, religieuses et aux chefs de famille au sujet du vaccin contre le coronavirus’’, a-t-il écrit, dans un post publié sur son compte Facebook.

Dr Amath Niang réagissait sur le débat relatif au vaccin contre le coronavirus. Il dit être convaincu que ‘’l’Afrique n’acceptera jamais d’être le cobaye de qui que ce soit pour le test d’un produit sur sa population’’.

’’Cette tentative interpelle la responsabilité des professionnels en charge de l’usage de produit à caractère médical ou pharmaceutique’’, a-t-il fait valoir.

Aussi, le président de l’ONPS note que ’’nous devons jouer la carte de la prudence, seul gage de notre survie et continuer à faire confiance à nos médecins et pharmaciens qui sont des agents assermentés investis d’une mission de santé publique’’.

’’Les cas sont plus nombreux ailleurs. Pourquoi ne pas envisager le test là où la pandémie fait des dégâts ?’’, s’est-il interrogé.

Il invite les ’’autorités sanitaires à explorer la piste du protocole thérapeutique du Pr Didier Raoult dont la validation des recherches va révolutionner l’humanité’’.

’’Notre seule préoccupation sera de se concentrer sur les mesures de prévention et la bonne prise en charge des affectés’’, a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie