MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Les chrétiens invités à suivre les conseils de leurs guides religieux pour éviter d’être emportés par tout vent de doctrine


  26 Mai      26        Religion (1311),

 

San-Pedro, 26 mai (AIP)-Le curé de la paroisse Saint-Paul du quartier Cité, Révérend père Jérôme Kato, a invité, mardi, à San-Pedro, les chrétiens à écouter les messages et conseils de leurs guides spirituels notamment, les prêtres, les pasteurs et les responsables religieux, pour éviter de se laisser emporter par tout vent de doctrine et de vivre des situations dramatiques.

Lors d’un entretien avec l’AIP, suite au décès de Mlle Yao Grâce Alexandra Ruth, au terme d’une séance de délivrance pratiquée dans un sanctuaire du groupe Rosa Mystica qui se réclame catholique, le curé a lancé cet appel invitant les chrétiens au discernement.

«Si les chrétiens n’écoutent pas leurs prêtres, le curé et même l’évêque, un groupe ou même un individu court le risque d’adorer Satan. Parce que finalement on fait ce qu’on veut. Et quand tu fais ce que tu veux, ce que tu as envie de faire, quand tu en fait à ta tête, tu n’es plus poussé par l’onction de Dieu et sans le vouloir tu peux servir Satan.», a-t-il interpellé.

Le Révérend père Jérôme Kato avait déjà attiré l’attention des fidèles catholiques à plusieurs reprises en leur déconseillant de fréquenter le groupe Rosa Mystica.

«Dieu nous parle à nous tous. Il a plusieurs manières de parler au cœur de l’homme. Mais il nous parle surtout à travers les faits. Ce qui est arrivé est une manière pour Dieu de nous parler. (…). Il nous dit qu’il faut le chercher là où il faut. Les chrétiens doivent être gendarme d’eux-mêmes.», a lancé le Révérend Père, invitant chacun à tirer de bonnes leçons de ce drame.

Dans la même catégorie