MAP Sénégal: le gouvernement suspend tous les travaux de construction sur les dépendances du Domaine public maritime de la région de Dakar AIP Les décisions de la Cour de justice de la CEDEAO exécutées à 30% (Panéliste) AIP Le ministère de tutelle s’engage pour la réussite de la transformation digitale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire ACI Congo/Rca: Nécessité de renforcer les capacités techniques de l’entretien du transport fluvial entre les deux pays ACI Afrique/Economie: La Bad soutien les travaux de finition du corridor 13 ANG Cooperação/ Ministro dos Negócios Estrangeiros destaca exploração de bauxite e petróleo como áreas prioritária da cooperação com a Russia ANG Economia/Governo fixa preço de gasolina em 901,89 francos CFA e do gasóleo em 794,29 francos de venda ao público ACI Monde/Médias: Des journalistes formés dans le traitement de l’information à Cgtn ACI Le Maroc salue l’adoption de la résolution soutenant l’admission de la Palestine à l’Onu ACI Afrique/Technologie: L’Add promeut l’innovation au Gitex Africa Morocco 2024

Guinée-Covid-19 : 73 nouveaux cas positifs pour un total de 3.844 cas de Covid-19


  2 Juin      94        Santé (15414),

 

Conakry,1er juin (AGP)-Les contaminations au covid-19 augmentent de façon constante et inquiétante en Guinée.

Même si le nombre total de morts est limité à 23 décès hospitaliers à la date du 1er juin 2020, les données du 31 mai de l’ANSS et mises à jour le 1er juin, font état de 73 nouveaux cas positifs au covid-19.

Et ces 73 nouveaux cas infectés portent le nombre total à 3.844 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée. Selon les mêmes statistiques du 31 mai, réactualisées le 1er juin, 23 nouveaux patients ont été guéris, ce qui donne un cumul de 2.135 sortis guéris depuis l’apparition du 1er cas de covid-19, le 12 mars en Guinée.

Outre le cas de 1.686 actifs, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) parle d’un taux de rétablissement de 55,5%.

Avec les statistiques de l’ANSS du 31 mai, la Guinée occupe le 74e rang des pays touchés par le covid-19, derrière la Hongrie (3.892 cas) et devant le Sénégal (3.739 cas infectés). La Guinée évolue vers les 4.000 cas de covid-19.

Les habitants de plusieurs préfectures dont Fria, Dubréka, Kindia, Lola, Nzérékoré, Kankan et surtout Coyah, refusent de porter les masques de protection, de se laver les mains et de respecter la distanciation sociale et physique. Mêmes le nombre de passagers exigé des véhicules et motos de transports publics, n’est pas respecté par les conducteurs.

Bref l’État d’urgence sanitaire est ignoré ou violé par les guinéens.

Dans la même catégorie