APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Sports-Liverpool : Tous les joueurs à genou en hommage à George Floyd


  2 Juin      70        Sport (12779),

 

Conakry, 02 juin (AGP)- Le champion d’Europe en titre et très probable prochain champion d’Angleterre, Liverpool, a marqué lundi, 1er juin  sa solidarité avec les manifestants réclamant justice dans l’affaire de la mort de George Floyd aux Etats-Unis, en posant genou à terre dans le rond central de leur stade d’Anfield Road.

Comme des milliers de manifestants à travers le monde, les leaders du championnat d’Angleterre et champions d’Europe réclament justice après l’assassinat  de George Floyd.

Plusieurs joueurs du club anglais ont tweeté le cliché accompagné de ces quelques mots : « L’unité fait la force », avec le hashtag #BlackLivesMatter » (La vie des Noirs compte), slogan du mouvement antiraciste américain.

Dans le même temps, aux Etats-Unis, de plus en plus de policiers fraternisent avec les manifestants en posant également un genou à terre, ce qui donne lieu à de nombreuses images fortes. D’autres footballeurs ont également affiché leur volonté d’union et de solidarité. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, qui a choisi un dessin de manifestants lançant le slogan : « La police avec nous, pas contre nous. »

Dans la même catégorie