APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le préfet d’Agnibilékrou appelle les acteurs de l’école à redoubler de vigilance


  5 Juin      36        Société (45234),

 

ABIDJAN, 05 juin (aip)-Le préfet Attri Jean Cyrille a appelé les acteurs de l’école à redoubler de vigilance à l’égard du Covid-19, lors d’une tournée de distribution de masques faciaux initiée, jeudi, par la fondation Kouacou Djah, dans les établissements scolaires du département d’Agnibiéekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

M. Attri a appelé les acteurs de l’école à redoubler de vigilance à l’égard de la pandémie du Covid-19. Il leur a dit que la reprise des activités ne signifie pas que la maladie a pris du recul.

« Bien au contraire, le mal se fait persistant et il nous appartient à nous, de ne as baisser la garde en continuant de nous confirmer aux mesures barrières édictées par le gouvernement », a-t-il conseillé.

Le préfet a salué et remercié la fondation Kouacou Djah et son président Armel Assemien, pour cette initiative en faveur du milieu enseignants. Il a demandé aux professionnels de l’éducation d’inculquer aux enfants les nouvelles habitudes hygiéniques liées à la lutte et à la prévention contre la covid-19.

« Dites aux élèves d’observer ces mesures barrières et que la maladie est une réalité qui n’opère aucune discrimination encore moins de discrimination d’âge », a-t-il déclaré.

Il a, toutefois, félicité le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou ainsi que tous les chefs d’établissements de la ville pour avoir installé dans leurs établissements respectifs des dispositifs de lavage des mains pour les personnels et pour les élèves.

Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary a, au nom de ses pairs, remercié à son tour la fondation et promis que les masques feront l’objet d’un partage équitable entre les différents acteurs du système éducatif tel que souhaité par les initiateurs.

(AIP)

jcl/fmo

Dans la même catégorie