MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le préfet d’Agnibilékrou appelle les acteurs de l’école à redoubler de vigilance


  5 Juin      36        Société (45129),

 

ABIDJAN, 05 juin (aip)-Le préfet Attri Jean Cyrille a appelé les acteurs de l’école à redoubler de vigilance à l’égard du Covid-19, lors d’une tournée de distribution de masques faciaux initiée, jeudi, par la fondation Kouacou Djah, dans les établissements scolaires du département d’Agnibiéekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

M. Attri a appelé les acteurs de l’école à redoubler de vigilance à l’égard de la pandémie du Covid-19. Il leur a dit que la reprise des activités ne signifie pas que la maladie a pris du recul.

« Bien au contraire, le mal se fait persistant et il nous appartient à nous, de ne as baisser la garde en continuant de nous confirmer aux mesures barrières édictées par le gouvernement », a-t-il conseillé.

Le préfet a salué et remercié la fondation Kouacou Djah et son président Armel Assemien, pour cette initiative en faveur du milieu enseignants. Il a demandé aux professionnels de l’éducation d’inculquer aux enfants les nouvelles habitudes hygiéniques liées à la lutte et à la prévention contre la covid-19.

« Dites aux élèves d’observer ces mesures barrières et que la maladie est une réalité qui n’opère aucune discrimination encore moins de discrimination d’âge », a-t-il déclaré.

Il a, toutefois, félicité le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou ainsi que tous les chefs d’établissements de la ville pour avoir installé dans leurs établissements respectifs des dispositifs de lavage des mains pour les personnels et pour les élèves.

Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary a, au nom de ses pairs, remercié à son tour la fondation et promis que les masques feront l’objet d’un partage équitable entre les différents acteurs du système éducatif tel que souhaité par les initiateurs.

(AIP)

jcl/fmo

Dans la même catégorie