ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Mamou/Infrastructures : Bitumage de 22 km de route reliant les sous- préfectures de Dounet-Kegneko.


  19 Juin      98        Travaux publics (430),

 

Mamou, 19 juin (AGP)- Entamés depuis sept (7) mois, les travaux de bitumage de la piste rurale reliant la sous-préfecture de Kégnéko à celle de Dounet, à Mamou, ont atteint la zone du grand fromager situé au centre de la commune rurale de Kégnéko.

Ces travaux s’inscrivent dans un programme du gouvernement appelé l’initiative présidentielle à travers le financement de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC) à hauteur de 1.120.375 francs guinéens.

Ils couvrent une distance de 22 kilomètres. Selon Diallo Hamed, responsable de l’entreprise et fils du terroir, les travaux sont déjà exécutés à 97%. Et d’ici la fin de la semaine tout sera fini.

Joint au téléphone, le sous-préfet de Kégnéko, Harouna Bakayoko confirme l’information, tout en disant que la route est arrivée au grand fromager qui se trouve au sein du chef-lieu de la sous-préfecture. « A travers cette initiative présidentielle, le Chef l’État, Pr. Alpha Condé  a décidé d’octroyer les 15% des redevances minières aux collectivités du pays ; les populations de la sous-préfecture de Kégnéko sont comblées de joie du fait que les 22 kilomètres qui séparent leur localité de la sous-préfecture de Dounet n’aient plus d’obstacles », a-t-il dit.

Dans la même catégorie