AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan

TABASKI : À LOUGA, LES MOUTONS NE TROUVENT PAS PRENEURS


  29 Juillet      32        Société (45243),

 

Louga, 29 juil (APS) – Le président de la Maison des éleveurs de Louga, Samba Bathièle Sow, a déploré, mercredi, la faible affluence constatée dans les foirails de cette ville, où, à 48 heures de la fête de la Tabaski, les commerçants disent ne rien vendre, pratiquement.

« Au niveau de la région, les moutons sont venus en masse. Tous les points de vente sont bien approvisionnés. Il y en aura suffisamment pour la fête. Le seul problème est le manque d’acheteurs. Pour le moment, nous n’avons presque rien vendu », se lamente-t-il.

Il explique l’absence de rush dans les points de vente par le fait que depuis quelques années, les Sénégalais préfèrent élever eux-mêmes le mouton qu’ils sacrifient le jour de la Tabaski. « En plus de pratiquer l’élevage à domicile, près de 50% avaient déjà acheté à l’avance leur mouton. Et, [il y a] les autres qui attendent le dernier moment pour venir acheter », a-t-il tenté d’expliquer.

Le président de la Maison des éleveurs de Louga souligne que la région a reçu des moutons venus de partout et assure qu’il n’y aura pas un déficit cette année.

« A ce niveau, nous n’avons pas de souci à nous faire. La seule situation qui pourrait nous créer un problème, est que ceux qui n’ont pas encore acheté leurs moutons, attendent la veille de la fête pour venir le faire en masse », a-t-il déclaré.

Pour le moment, a-t-il poursuivi, les commerçants continuent à prendre leur mal en patience, car ne parvenant pas encore à écouler leurs moutons dans aucun des points de vente de la ville. « C’est une situation compliquée et si les choses restent ainsi, l’année prochaine nous risquons de venir avec moins de bétail pour ne pas revivre une telle mésaventure », a-t-il prévenu.

« Nous ne pouvons pas dépenser tout notre argent pour faire venir nos troupeaux et retourner chez nous sans rien vendre », s’est-il offusqué.

Dans la même catégorie