MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

TABASKI : À LOUGA, LES MOUTONS NE TROUVENT PAS PRENEURS


  29 Juillet      31        Société (45143),

 

Louga, 29 juil (APS) – Le président de la Maison des éleveurs de Louga, Samba Bathièle Sow, a déploré, mercredi, la faible affluence constatée dans les foirails de cette ville, où, à 48 heures de la fête de la Tabaski, les commerçants disent ne rien vendre, pratiquement.

« Au niveau de la région, les moutons sont venus en masse. Tous les points de vente sont bien approvisionnés. Il y en aura suffisamment pour la fête. Le seul problème est le manque d’acheteurs. Pour le moment, nous n’avons presque rien vendu », se lamente-t-il.

Il explique l’absence de rush dans les points de vente par le fait que depuis quelques années, les Sénégalais préfèrent élever eux-mêmes le mouton qu’ils sacrifient le jour de la Tabaski. « En plus de pratiquer l’élevage à domicile, près de 50% avaient déjà acheté à l’avance leur mouton. Et, [il y a] les autres qui attendent le dernier moment pour venir acheter », a-t-il tenté d’expliquer.

Le président de la Maison des éleveurs de Louga souligne que la région a reçu des moutons venus de partout et assure qu’il n’y aura pas un déficit cette année.

« A ce niveau, nous n’avons pas de souci à nous faire. La seule situation qui pourrait nous créer un problème, est que ceux qui n’ont pas encore acheté leurs moutons, attendent la veille de la fête pour venir le faire en masse », a-t-il déclaré.

Pour le moment, a-t-il poursuivi, les commerçants continuent à prendre leur mal en patience, car ne parvenant pas encore à écouler leurs moutons dans aucun des points de vente de la ville. « C’est une situation compliquée et si les choses restent ainsi, l’année prochaine nous risquons de venir avec moins de bétail pour ne pas revivre une telle mésaventure », a-t-il prévenu.

« Nous ne pouvons pas dépenser tout notre argent pour faire venir nos troupeaux et retourner chez nous sans rien vendre », s’est-il offusqué.

Dans la même catégorie