MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Côte d’Ivoire: Une équipe du PACIPIL en mission de contrôle dans le Bounkani


  16 Août      40        Société (45271),

 

Bouna, 16 août 2020 (AIP)- Une équipe du Projet Appui au développement des chaînes de valeur inclusives et à la promotion des initiatives locales (PACIPIL) a entrepris samedi 15 août 2020, une mission dans le Bounkani en vue de constater l’état d’avancement de ses activités menées dans cette région.

Dans le Bounkani (Nord-est ivoirien), plusieurs groupements sont bénéficiaires du PACIPIL. Ce projet est initié conjointement par le ministère du Plan et du Développement, et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Parmi ces groupements, l’on note l’Union des femmes pour le développement de Bouna (UFDB) qui s’illustre dans la commercialisation du vivrier et la Société coopérative agricole du Bounkani (SCOOPS AGRIB), reconnue pour sa production de céréales notamment le maïs.

Toutes ces organisations professionnelles agricoles ont, dans le cadre du projet, perçu un financement en vue du renforcement de leur capacités de production, de transformation, de commercialisation et de l’amélioration de leurs revenus.

La mission de contrôle conduite par Aminata Kaba a eu pour objectif majeur d’identifier les obstacles et les difficultés rencontrées par ces groupements financés, en vue de faire des recommandations les amenant à optimiser leurs activités.

Les responsables des groupements et coopératives bénéficiaires du PACIPIL se sont rencontré à l’espace  »Ami des femmes » de Bouna, où s’est déroulée cette séance de travail avec la délégation.

Le PACIPIL cible cinq régions du Nord du pays où le taux de pauvreté est au dessus de 60% et la prévalence d’insécurité alimentaire supérieure à 10%. Il s’agit du Folon, du Kabadougou, de la Bagoué, du Tchologo et du Bounkani. Le projet est destiné aux groupements et coopératives impliqués dans les chaînes de valeurs du riz, du maïs, du manioc et de la noix de cajou.

Dans la même catégorie