MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

NESTLÉ NOMME UN PDG POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE


  1 Septembre      702        Economie (20995),

 

Dakar, 1er sept (APS) – Le mexicain, Mauricio Alarcon, a été désigné mardi nouveau président-directeur général en l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la multinationale suisse Nestlé, un des fleurons de l’industrie agroalimentaire de la planète, a appris l’APS de bonne source.

Le nouveau PDG du groupe en Afrique de l’Ouest et du Centre est réputé pour son expérience sur le continent après des passages remarqués à partir de 2014 en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Guinée, en Guinée Bissau, en Gambie, en Mauritanie et au Cap-Vert, des pays dans lesquels il a dirigé les activités de la multinationale suisse, a-t-on appris d’un communiqué.

Le texte parvenu à l’APS souligne qu’Alarcon, originaire du Mexique a eu à diriger en 2016, la direction générale de Nestlé Nigéria, la plus grande filiale du groupe dans la région où ‘’il a été un catalyseur pour le changement et ‘l’innovation’’.

’’Cela s’est traduit par l’amélioration des performances de l’entreprise et ce, malgré un contexte commercial volatile. Il s’est également engagé personnellement pour améliorer le niveau de vie du personnel de la compagnie ainsi que des communautés locales’’, fait-on savoir de même source.

’’Je suis honoré de prendre la direction de Nestlé Central and West Africa Ltd. Je me réjouis de pouvoir unir nos efforts avec toutes les parties prenantes pour réaliser la mission de Nestlé qui est d’exploiter le potentiel des aliments afin d’améliorer la qualité de vie de chacun, aujourd’hui et pour les générations à venir’’, a réagi le nouveau PDG dans des propos rapportés par le communiqué.

M. Alarcon est titulaire d’une Maîtrise en ingénierie de l’Université de Manchester au Royaume-Uni. Il a travaillé dans le secteur bancaire avant de rejoindre Nestlé Mexique en 1999. Cinq ans plus tard, il est promu Responsable marketing de la catégorie des Glaces en Australie, selon le groupe Nestlé.

Dans la même catégorie