MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Dougba 1 attendent toujours l’électricité et l’eau potable


  7 Septembre      51        Société (45236),

 

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP) – Les populations de Dougba 1 sont toujours en attente de l’électrification de leur village et de son adduction en eau potable.

« Nous sommes un village de plus de 700 habitants. Alors nous ne comprenons pas pourquoi les autorités ne mettent pas tout en œuvre pour nous sortir de l’obscurité et mettre fin à notre calvaire de consommation d’eau de puits et de marigot, sources de nombreuses maladies », s’est confié de chef du village, Koné Nanourou à l’AIP, le dimanche 06 septembre 2020, à l’occasion d’une rencontre avec les villageois.

Les travaux d’électrification de Dougba 1 étaient en cours en tout début d’année lorsque des jeunes du village voisin Dougba 2 sont vigoureusement intervenus pour faire arrêter les travaux menés par Côte d’Ivoire Énergie. Pour le conseiller du chef, Konaté Ténon, le problème de terre n’est pas un argument solide pour arrêter les travaux d’électrification puisque ces terres sont non cultivables et  sont  devenues une carrière pour  Dougba 2″.

M. Konaté a également précisé qu’à ce jour, Dougba 1 reste le seul village du département qui ne bénéficie d’aucune infrastructure du programme social du gouvernement.

« Non seulement on n’a pas le courant mais encore nous devons chaque jour parcourir 1 à 2 kilomètres pour aller chercher de l’eau qui n’est pas propre. Et en saison sèche ça devient terrible. Aidez-nous à vivre mieux heureuses »,  a lancé Konaté Foungnigué, ménagère à Dougba 1 au nom des femmes de la localité.

Dans la même catégorie