AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles ANP Niger: Les missions de la confédération de l’AES expliquées à la presse ANP Niger : Le ministre de la communication rappelle aux médias leur rôle face à la crise environnementale globale (Message) APS MONDE-ENVIRONNEMENT-MEDIAS / António Guterres met en exergue le rôle clé des médias dans la lutte contre les changements climatiques MAP Sécheresse en Afrique australe: L’ONU débloque une aide de 13,5 millions de dollars

Gabon : Les communautés religieuses menacent de rouvrir les lieux de cultes dès le 27 septembre prochain


  13 Septembre      74        Religion (1311),

 

Libreville, 13 Septembre (AGP) – Réunis en collectif des communautés, ministères et Églises pentecôtistes, Charismatiques et de réveil, et églises apparentées, les communautés religieuses du Gabon ont décidé, le samedi 12 septembre à Libreville, de rouvrir les lieux de cultes dès le 27 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Les responsables des lieux de cultes affiliés au collectif des communautés, ministères et Églises pentecôtistes, Charismatiques et de réveil, et Églises apparentées ont déclaré que l’exercice des cultes dominicaux débutera à compter du 27 septembre 2020 à 8 heures sur toute l’étendue du territoire nationale.

«Les communautés religieuses que nous incarnons sont à bout de patience et ne pourront supporter de vivre cette injustice sans aller adorer le Créateur dans les temples, et qu’elles tiennent à reprendre le chemin de l’église», a déclaré le porte-parole du Collectif, Archevêque Jean Baptiste Moulaka.

L’Archevêque Moulaka a ainsi rappelé que le gouvernement, par la voix du Premier ministre, avait pourtant indiqué que les lieux de cultes devaient rouvrir leurs portes le 26 juillet 2020, et que cette disposition n’aurait pas été respectée. Et ce, au moment où les personnalités politico-administratives mèneraient leurs activités en toutes quiétudes en rassemblant des foules entières dont certaines ne respectent nullement les mesures barrières.

Rappelons que la riposte contre la pandémie du Coronavirus a entraîné la fermeture des lieux de cultes en même temps que les écoles, les bars, les restaurants, les hôtels, depuis le 15 mars 2020

Dans la même catégorie