APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  préside la 52ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres


  9 Octobre      95        Politique (25467),

 

Kinshasa, 09 octobre (ACP).- Le rapport sur le dialogue politique entre la République démocratique du Congo et l’Union européenne (UE), tenu à Kinshasa, du  05 au 06 octobre dernier, a été un des sujets saillants qui ont été passés en revue au cours du Conseil des ministres hebdomadaire de vendredi, présidé, en visioconférence, par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à partir de son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion  tenue en virtuel, à savoir, la communication du Chef de l’Etat, les points d’information, l’approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres, l’examen et l’adoption des dossiers et l’examen et l’adoption des projets des textes. Comme à l’accoutumée, le Conseil des ministres a débuté par la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé, tour à tour,  respectivement sur l’état et l’administration du territoire, et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de la Santé publique a, quant à lui, présenté le tableau synoptique de la pandémie de Covid-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.

Invité à prendre part au Conseil des ministres, le gouverneur de la Banque centrale du Congo a, en ce qui le concerne, exposé sur l’évolution de la situation récente sur le marché des changes. Un relevé des décisions de la 51ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 2 octobre 2020 a également été fait.

Le Directeur de cabinet a.i. du Chef de l’Etat, Désiré Kashmir Kolongele Eberande, a assisté à cette réunion aux côtés du Président de la République. Le compte-rendu sera fait par le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Dans la même catégorie