MAP GITEX Africa 2024: Lexar Dévoile les solutions de mémoire les plus rapides au monde avec capacités massives MAP Nigeria : nomination du premier envoyé spécial pour l’action climatique MAP Mozambique: hausse de 9 % des exportations d’électricité en 2023 (compagnie publique) MAP Ouganda: la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP CPS de l’UA: le Maroc insiste sur l’accompagnement des pays africains en transition politique, à travers l’approche multidimensionnelle Paix, Sécurité et Développement MAP Sa Majesté le Roi félicite le président camerounais à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Afrique du Sud: rejet d’une demande d’assistance juridique de l’ex-présidente du Parlement accusée de corruption MAP Élections en Afrique du Sud: les autorités en état d’alerte face aux risques de violences (police) MAP Afrique australe: la SADC plaide pour des plans d’urgence face aux catastrophes naturelles MAP Afrique du Sud: Jacob Zuma n’est pas éligible aux élections (Cour constitutionnelle)

Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville


  23 Octobre      512        Société (45333),

 

Libreville, 23 Octobre (AGP) – La Société de bois de Lastourville (SBL) reprend progressivement ses activités après les mesures gouvernementales d’assouplissement sur la Covid-19, a précisé le responsable de cette entreprise, M. Ziad, dans un entretien accordé vendredi au correspondant local de l’AGP.

Selon le directeur général de cette compagnie, M. Ziad, les effectifs, mis en congé technique il y a quelques mois pour cause de Covid-19, reviennent progressivement. La société, bien qu’ayant traversé l’une de ses plus grandes crises, se projette vers un avenir promoteur.

Les quelques difficultés rencontrées actuellement dans le fonctionnement de certains services, tels que le reboisement, la sécurisation et la surveillance du permis d’exploitation pour lutter contre le braconnage, n’obèrent en rien ses actions de solidarité et de soutien au gouvernement.

Pour cette année, a-t-il indiqué, la SBL a été plus sollicitée dans la réhabilitation des voies. Précisant que les mesures barrières ont été multipliées dans tous les services.

Le Directeur général de la SBL a salué les dernières mesures d’allégements prises par le gouvernement, même si celles-ci tardent à voir le jour.

Il a encouragé l’ensemble des opérateurs économiques du secteur bois de croire en la volonté du gouvernement à les soutenir dans les charges lourdes qui les incombent.

Dans la même catégorie